Portails




Choisir son portail selon le matériau :

Portail en bois

Du rustique qui coûte cher !
Longtemps utilisé, le bois est un matériau de plus en plus abandonné.

Il nécessite de l'entretien et vieillit relativement mal (humidité, rayons UV…), tout en demandant beaucoup d'entretien. Enfin, faire un portail en bois suppose d'utiliser un matériau sec et de très bonne qualité : c'est donc une solution onéreuse. Le chêne ou le teck sont souvent conseillés.

Portail en PVC :

Le meilleur rapport qualité-prix

Installer un portail en PVC représente aujourd'hui une solution performante, avec un excellent rapport qualité-prix.

Il existe aujourd'hui des PVC de grande qualité, solides, résistants à la lumière (UV) et évidemment à l'humidité, leur assurant une vraie durabilité. Le PVC peut désormais proposer formes et teintes variées.

Portail en aluminium :

Le choix de l'excellence Pour un portail élégant et raffiné, une installation portail aluminium s'impose. C'est un matériau d'excellente durabilité, léger, permettant de réaliser différentes formes et finitions.

C'est une solution haut-de-gamme, à prix abordable, pour donner à sa maison et à sa clôture une touche résolument esthétique et design.

Autres critères de choix

Forme du portail :

vous pouvez prendre un portail plein ou ajouré, un portail droit, bombé, en chapeau de gendarme ou en chapeau de gendarme inversé, un portail à deux battants symétriques ou pas, une texture lisse ou rainurée… Les solutions sont quasi infinies !

Ouverture :

Elle doit être adaptée à la forme du terrain, à sa disposition et éventuellement à votre type de véhicule. Selon les cas, un spécialiste portail sur mesure saura vous conseiller un portail coulissant ou à ouverture deux battants ou un battant. Le portail coulissant est préconisé par exemple si vous disposez de peu de profondeur, ou si vous souhaitez préserver un espace de stationnement pour une seconde voiture.

Motorisation :

Aujourd'hui, rares sont les portails manuels. La motorisation portail s'affirme comme le standard. Faire appel à un professionnel portail permet de bien choisir le moteur adapté au poids des portes et, éventuellement, le type d'alimentation. Ces portails automatiques peuvent être aussi bien à ouverture bouton poussoir, qu'à télécommande.